Festival: "Étonnants voyageurs" célébrera l'Afrique et l'Amérique

Des rencontres autour de l’imaginaire
Des rencontres autour de l’imaginaire
Des rencontres autour de lu2019imaginaire

Festival: "Étonnants voyageurs" célébrera l'Afrique et l'Amérique

Festival : Étonnants voyageurs célébrera l'Afrique et l'Amérique

 

Le festival international du livre et du film à Saint-Malo se penchera sur le thème «le monde est un roman».

 

Trois mois après son édition à Brazzaville, le festival Etonnants Voyageurs donnera à voir à Saint-Malo, du 18 au 20 mai prochain, de nombreux événements centrés autour de l’Afrique, en pleine ébullition, et de l’Amérique, qui entretient toujours autant sa légende.



Coproduit par l’association Etonnants Voyageurs et la Ville de Saint-Malo, l’événement proposera, dans un demi-hectare de salon du livre et 25 autres lieux de rencontres et débats, 6 prix littéraires, des petits déjeuners littéraires et des projections de films.



Parmi plus de 200 auteurs invités, dont Vassilis Alexakis, Serge Bramly ou Scholastique Mukasonga, viendront 10 auteurs sud-africains, tels André Brink, Breyten Breytenbach, Mark Behr ou Damon Galgut.



«Ce sont les artistes et les écrivains qui donnent à voir l’inconnu du monde», a déclaré Michel Le Bris, président de l’association Etonnants Voyageurs, lors d'une conférence de presse aujourd'hui 11 avril.



Dans l’espace Quai Saint-Malo, on trouvera, outre de nombreux éditeurs, plusieurs librairies telles que L’Atalante de Nantes, La Cour des miracles de Rennes ou M’Lire de Laval.



Des rencontres autour de l’imaginaire permettront également la redécouverte de Tarzan, des vampires ou de Tolkien.



Lors des deux journées précédant la manifestation, 2 600 scolaires de 6 à 18 ans participeront à des rencontres littéraires dédiées, et 6 000 jeunes prendront part à un concours de nouvelles ; Carole Martinez en sera la présidente du jury.

 

Africulture