Festica : Kunta Mader lance la 3e édition

Kunta Mader
Kunta Mader
Kunta Mader

Festica : Kunta Mader lance la 3e édition

Festica : Kunta Mader lance la 3e édition

Le festival  culturel et des arts d’Abobo (Festica), se déroulera du 29 au 31 décembre prochain, au complexe sportif de la commune. L’annonce a été faite, ce vendredi 15 novembre, à Abidjan-Abobo, par Kunta Mader.

Il avait à ses côtés, Touré Idrissa Kennedy, 3ème adjoint du maire, Adama Toungara.

La troisième édition du Festica selon le conférencier, se déroulera autour du thème suivant : « Acceptons-nous avec nos différences pour une Côte d’Ivoire meilleure ». Et  aura pour parrain, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro. L’objectif de ce Festival a indiqué le promoteur, est de faire de d’Abobo, « une commune de paix  et de cohésion sociale ».

Car selon lui, Abobo est la Cedeao en miniature parce que regroupant tous les ressortissants de cette sphère géographique.

La première journée a dit Kunta Mader, fera la part belle aux artistes d’Abobo, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne participeront pas aux trois autres journées. Comme innovation cette année, il  y aura des rubriques qui parleront de paix et qui seront traduites en plusieurs langues maternelles. Aussi, des journalistes recevront-t-ils des diplômes pour leur participation à la promotion de la Culture en Côte d’Ivoire.

Le représentant du maire, Touré Idrissa Kennedy, a invité la jeunesse d’Abobo a faire sien ce Festival. « Nous allons jouer notre partition afin que ce Festival soit une réussite totale », a promis l’adjoint d’Adama Toungara. Plusieurs artistes et comédiens  Dosso Tièkoumba et Kôrô Watt étaient à cette conférence.

Franck YEO