FESTIBO- 2014: Un Festival pour promouvoir le patrimoine culturel du Bounkani

Hien Philippe, Président du Conseil régional du Bounkani
Hien Philippe, Président du Conseil régional du Bounkani
Hien Philippe, Pru00e9sident du Conseil ru00e9gional du Bounkani

FESTIBO- 2014: Un Festival pour promouvoir le patrimoine culturel du Bounkani

FESTIBO 2014: Un Festival pour promouvoir le patrimoine culturel du Bounkani

Le Conseil régional du Bounkani veut faire davantage connaitre le riche patrimoine culturel de la région. Ce, à travers le Festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) dont le lancement officiel est prévu pour ce samedi 22 novembre , à Abidjan-Treichville.

C’est en partenariat avec l’Organisation non gouvernementale (Ong) « l’Étoile du Bounkani » que le Conseil régional entend  relever les défis de la revalorisation des biens culturels du Bounkani. Il s’agit entre autres de répertorier les danses patrimoniales, les objets d’arts ancestraux, les sites touristiques, les faits culturels des peuples de la région. Toute chose qui permettra la mise en place d’un important projet de valorisation du patrimoine culturel du Bounkani, à travers également, la création d’un musée régional des arts et cultures du Bounkani.

Selon le programme de Festibo-2014, ce sont plus de 10.000 festivaliers qui sont attendus. 25 troupes dont 3 troupes invitées spéciales (Ghana, Burkina, Adiaké) sont également attendues au Festibo-2014.

Il faut signaler que la conférence inaugurale de cette édition portera sur le thème: « Problématique de l’émergence, facteurs culturels, touristiques et économiques, cas du Bounkani ».


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info