Festagni: La deuxième édition lancée

Festagni: La deuxième édition lancée
Festagni: La deuxième édition lancée
Festagni: La deuxiu00e8me u00e9dition lancu00e9e

Festagni: La deuxième édition lancée

Festagni: La deuxième édition lancée

La deuxième édition du festival des arts et de la culture (Festagni). Se tiendra cette année du 14 au 16 novembre à Abengourou. L’information a été donnée, ce mardi à Abidjan par le commissaire Général de l’évènement, M. Eric Ané. Et ce,  au cours d’un Petit-déjeuner de Presse.

Selon M. Eric Ané, les manifestations se dérouleront pendant trois jours dans la région de l’indénié-djuablin en Côte d’Ivoire. La deuxième édition se veut « un rassemblement et des retrouvailles entre valeureux fils et filles de la nation Agni de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Aux programmes des activités, les organisateurs prévoient entre autres des conférences publiques, une messe œcuménique, des hommages aux têtes couronnées, et des visites des sites touristiques.

Au titre des innovations pour l’édition 2014,
le commissaire Général du Festagni a lancé officiellement le Prix du mérite de la culture Agni ou les « Kpomanfwè ».

« Il vient pour rendre hommage et reconnaître le mérite de ceux qui se battent et œuvrent pour la promotion et le rayonnement de la culture dans nos régions et villages », a confié M. Ané.

Parrainé par le président du conseil régional, M. Kouakou Abinan Pascal, ce festival est placé sous le thème « l’art oratoire en pays akan ou la parole akan »,

L’édition 2013 du Festagni, s’était déroulée dans la nouvelle région du Moronou. Plus dans la commune de Bongouanou. La musique Ahossi, symbole du terroir, tant prisée du peuple Agni était à l’honneur.

 

Amissah Touré

Gnélé Soro

(Stagiaires)