• Accueil
  • Culture
  • Fespaco 2019: Plus de 2000 agents de sécurité mobilisés

Fespaco 2019: Plus de 2000 agents de sécurité mobilisés

samedi, 23 février 2019 14:29
Le commissaire Joseph Toni, président de la commission sécurité du Fespaco 2019. Le commissaire Joseph Toni, président de la commission sécurité du Fespaco 2019. Crédits: DR

La 26è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) s’ouvre officiellement ce samedi 22 février. Plus de 2000 agents des forces de l’ordre burkinabè ont été mobilisés pour la sécurité.

Le commissaire divisionnaire de police, Joseph Toni, président de la commission sécurité, invite les populations à « respecter scrupuleusement les consignes sécuritaires ». Les agents de sécurité sont répartis entre la Police, la Gendarmerie, la Police municipale, les Sapeurs-pompiers et la Garde de sécurisation de la présidence de la République (Gspr).

Les points stratégiques de Ouagadougou sont occupés par les policiers qui multiplient les patrouilles. C’est pourquoi le commissaire divisionnaire Joseph Toni recommande aux festivaliers d’éviter « toute tentative de se soustraire de quelle que manière que ce soit au contrôle des forces de sécurité, éviter de porter sur soi des armes à feu, des objets tranchants, contondants ou tous autres objets dangereux ».

Rappelons que la 26è édition du Fespaco coïncide avec le cinquantenaire de cette manifestation. L’ouverture se fera sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré, le Président burkinabè.

Franck YEO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.