FEMUA Kids : Les tout-petits initiés à la peinture et au dessin

FEMUA Kids : Les tout-petits initiés à la peinture et au dessin

A l’occasion de la journée du mercredi 24 avril 2019 qui leur était dédiée, les enfants ont eu droit à des séances d’initiation à la peinture et au dessin, ainsi qu’à des séances de lecture, sur le terrain Aby Raoul de Marcory-Anoumabo.

Ce sont des bambins venus de divers quartiers d’Abidjan qui ont participé à ces différents ateliers. . Harmonie, artiste peintre, qui a encadré les enfants au niveau de l’atelier de peinture, explique : « Ici, on les initie à l’art. On travaille sur le thème intitulé : Les femmes leaders. Chaque fois qu’on reçoit un groupe d’enfants, on explique ce thème et on laisse ceux-ci s’exprimer. A partir de leur génie créateur, ils ressortent quelque chose par la peinture ».

Dans un autre stand, des petits festivaliers réalisent des dessins de leur choix, en fonction du thème : « genre et développement », sous la conduite bienveillante d’un coach. La lecture était aussi au rendez-vous. Pour inciter les enfants à cette activité, la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, marraine du Femua 12, n’a pas lésiné sur les moyens. Son organisation, la Fondation Children of Africa, a mis à leur disposition un bibliobus de deux (2) hauteurs contenant plus de 3 500 ouvrages ainsi que des ordinateurs pour qu’ils se familiarisent avec l’outil informatique. Il faut noter que des espaces de jeux étaient également réservés à l’ensemble des enfants reçus au Femua Kids.

EDOUARD KOUDOU