FEMUA (8e édition): Les artistes qui seront présent à Abidjan pour le spectacle

FEMUA (8e édition): Les artistes qui seront présent à Abidjan pour le spectacle

FEMUA (8e édition): les artistes qui seront  présent à Abidjan pour le spectacle

La huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) se déroulera du 21 au 26 avril 2015 à Abidjan (Anoumabo dans la commune de  Marcory), Koumassi et à l’Institut français.

Fally Ipupa ( Rd Congo) Bracket (Nigéria) Smarty ( Burkina Faso) Philip Monteiro (Cap Vert),Meta And The Cornestones (Etats-Unis) , Zaho (France) Habib Koité ( Mali) , Joel Sebunjo ( Ouganda) Freshlyground (Afrique du Sud), Antoinette Konan , Bally Spinto ,Ras Goody Brown, Kedjevara Dj et Zouglou Makets (Côte d’Ivoire), sont les artistes qui vont se produit devant le public lors de la 8e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.

Sur les réseaux sociaux, Salif Traoré dit A’salfo, lead vocal du groupe ivoirien  Magic System (initiateur du Femua), a indiqué que ce festival qui réunira des grosses pointures de la musique africaine, européenne et américaine, sera une occasion  pour offrir une école aux enfants de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, ce projet sera  réalisé grâce à l’aide des  partenaires  traditionnels, entre autres, le Conseil du café-cacao.

Notons qu’en marge du show et du traditionnel cross populaire qui réunit  chaque année les filles et fils d’Anoumabo, il y aura un tournoi de Maracana  dénommé tournoi de la Cedeao.


Symphonie Mombohi
Correspondant local