FEMUA-7: Un festival tourné vers les actions sociales en faveur de la jeunesse

FEMUA-7: Un festival tourné vers les actions sociales en faveur de la jeunesse

FEMUA-7: Un festival tourné vers les actions sociales en faveur de la jeunesse

« Le Femua est un événement à caractère social et culturel », a insisté Traoré Salif, le commissaire général du Festivaldes musiques urbaines d’Anoumabo (Femua). C’était au cours d’une conférence de presse, le 20 mars dernier, à Abidjan-Plateau, marquant le lancement officiel de la 7ème édition de cet événement.

« Depuis sa création, le Femua compte à son actif plusieurs actions sociales dont la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinat, de pouponnières, de dons au réfugiés ainsi que la construction d’une école primaire », a déclaré Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic System.

Pour la 7ème édition, il a annoncé que le Femua va « offrir une école maternelle à l’État de Côte d’Ivoire ».

Aussi a-t-il indiqué que le programme artistique de cette édition « symbolisera l’intégration et le rapprochement des peuples » pour répondre aux conditions de « paix et de cohésion sociale ».

Pour ce faire, une pléiade d’artistes venant du Bostwana, du Burkina Faso, Cameroun, de la France, du Ghana, de la Guinée, du Mali, de la République démocratique du Congo, du Liban et de la Côte d’Ivoire ont confirmé leur participation au festival avec pour tête d’affiche la méga star de reggae, Alpha Blondy.

Cette édition sera également marquée, selon le commissaire général, par la mise en place de « projets d’alphabétisation, d’ateliers de formation sur des thèmes spécifiques tels que le renforcement des capacités des acteurs de l’industrie culturelle, des stages de formations des jeunes au métier de la mode, etc. »

Les entreprises partenaires accorderont des stages à plusieurs jeunes, a dit Traoré Salif.


CHEICKNA D Salif
salifou.dabou@fratmat.info