FEMUA 2014: A'Salfo annonce les couleurs

A'salfo et les membres du groupe Magic system à Anoumabo(Marcory), lors  d'une édition du Femua
A'salfo et les membres du groupe Magic system à Anoumabo(Marcory), lors d'une édition du Femua
A'salfo et les membres du groupe Magic system u00e0 Anoumabo(Marcory), lors d'une u00e9dition du Femua

FEMUA 2014: A'Salfo annonce les couleurs

FEMUA 2014: A'Salfo annonce les couleurs

Salif Traoré alias A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, a annoncé que c'est la commune de Yopougon, située à l’ouest d’Abidjan, qui accueillera le concert de clôture de la 7e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 2014), a rapporté dimanche 16 février la presse locale.

Cet événement se déroulera du 1er au 6 avril prochain. Son objectif est de favoriser une proximité entre les artistes célèbres et les populations démunies qui, très souvent, n'ont pas les moyens de s’offrir un ticket de concert. Le Femua se définit comme une plate-forme qui leur donne la possibilité "de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement les plus grosses stars de la planète".

La 6e édition du Femua s’est déroulée du 12 au 14 avril 2013 à Anoumabo (Marcory, commune au Sud d’Abidjan) et à Abobo (nord d'Abidjan) avec la participation de plusieurs artistes ivoiriens et étrangers dont le Sotheca, La Fouine, Dobet Gnaoré, Sam fan Thomas, JB Mpiana, Oumou Sangaré, etc.

Créé en 2008, le Femua est une idée d'A'Salfo, lead vocal du groupe Magic System et commissaire général dudit festival.

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info