Femua 12/Journée dédiée au Burkina: Pathe’O salue l’action d'A’Salfo

Femua 12/Journée dédiée au Burkina: Pathe’O salue l’action d'A’Salfo

C’est en ces termes que le styliste Pathe’O a tenu à saluer l’action de Traoré Salif dit A’Salfo, commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) d’avoir fait du Burkina Faso, le ‘’Pays invité spécial’’ du Femua 12.

C’est pourquoi dans la programmation des activités, la journée du 25 avril 2019 a été dédiée à ce pays des hommes intègres. Cette journée a été placée sous la présidence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Faso, Harouna Kaboré, qui s’est déplacé personnellement pour l’ouverture. Il était accompagné de son compatriote, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Sango Abdoul Karim.

Des membres du gouvernement ivoirien dont le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, étaient également présents. Tous ont ensemble visité les différents stands où une soixantaine d’exposants de divers secteurs d’activités, s’activaient pour présenter leurs réalisations.

Avant cette étape, le 24 avril déjà, l’artiste burkinabè Mariah Bissongon avait gratifié le public d’un beau spectacle musical à l’institut français d’Abidjan-Plateau. La même nuit, les festivaliers ont aussi bénéficié d’un défilé de mode.

Edouard KOUDOU