Espace audiovisuel: La CPACI sollicite l’appui du FSDP

Le président de la CPACI, Mamadou Latif Toungara
Le président de la CPACI, Mamadou Latif Toungara
Le pru00e9sident de la CPACI, Mamadou Latif Toungara

Espace audiovisuel: La CPACI sollicite l’appui du FSDP

Espace audiovisuel: La CPACI sollicite l’appui du FSDP

La conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (Cpaci) poursuit ses tournées de sensibilisation auprès de certaines structures et institutions de la place.

Elle a rencontré récemment le président du Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) pour échanger sur le processus de numérisation et de libéralisation de l’espace audiovisuel.

Faisant le point de cette rencontre à la presse, le président Mamadou Latif Toungara a indiqué qu'il a sollicité l’accompagnement de cette structure pour que les productions ivoiriennes soient prioritaires sur les chaînes de télévision à venir après la libéralisation.

Selon le président de la Cpaci, il était impérieux que les deux structures se rencontrent pour évoquer les difficultés qui touchent au secteur de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire. Et en premier lieu la libéralisation qui, à l’en croire, prend du temps.

Au nombre des partenaires de la Cpaci, Latif Toungara met en bonne place le Fsdp. Car, dira-t-il, son président Kébé Yacouba s’est toujours penché sur le renforcement des capacités des animateurs du secteur.

« Nous sommes également venus remercier cette structure qui nous aide à renforcer notre capacité de production », a souligné Latif Toungara. Avant de préciser que son organisation a bénéficié d’aide en matériels de pointe et d’un site Web de la part du fonds.

Cependant, il a indiqué que la Cpaci a besoin de l’assistance et de l’aide du Fsdp. Car, pour elle, c’est le moment de mener la bataille de la promotion de la culture ivoirienne.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info