En concert live: Abidjan tombe sous le charme musical d'Aya Nakamura

En concert live: Abidjan tombe sous le charme musical d'Aya Nakamura

Elle était très attendue à Abidjan. La reine du Rnb français, Aya Nakamura qui était à sa toute première prestation sur les bords de la lagune ebrié a répondu à l'attente des Abidjanais.

Elle a simplement assuré au cours de ce concert live, à l'initiative de la société de téléphonie mobile, Orange Côte d'ivoire. Comme en témoigne la présence remarquée des fans de l'artiste qui ont pris d'assaut, le 1er décembre 2018, le Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

Lorsque la native de Bamako apparaît sur scène le public est médusé par son style sexy. Le public acclame l'artiste. Vêtue d'une mini-robe noire assez légère Aya Nakamura va servir au public un cocktail de 13 chansons tirées de son répertoire.

Elle fera montre de son talent de grande cantatrice manding. N'est-elle pas descendante de griot? Sa maitrise de l'art griotique va faire monter d'un cran le mercure. Le public exulte lorsque égrène des titres comme "Pourquoi tu forces", "Briser le cœur", "Oula", "Comportement"...

Quand Nakamura aborde son "morceau" « Djadja » qui a mis fin à ce concert, c'est le délire total. « Merci à Orange Côte d'Ivoire pour ce merveilleux cadeau de fin d’année », disaient avec satisfaction des jeunes fans de l'artiste venus de la commune d'Abobo-gare.

La veille, le maire de cette commune, le ministre d'Etat, ministre de la Défense avait reçu l'artiste pour exprimer l'admiration des jeunes de sa commune.


En lever de rideau, le public à eu droit aux prestations des artistes en vogue à Abidjan, Safarel Obiang, Ariel Sheney, Tour-2-Garde venus soutenir Aya Nakamura.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info