• Accueil
  • Culture
  • En concert à Abidjan : L'artiste Naza crée l’émeute sur les bords de la lagune ébrié

En concert à Abidjan : L'artiste Naza crée l’émeute sur les bords de la lagune ébrié

vendredi, 07 septembre 2018 14:48

En concert à Abidjan : L'artiste Naza crée l’émeute sur les bords de la lagune ébrié

De l'aéroport international Félix Houphouët Boigny (à Port-Bouët, le jour de son arrivée en Côte d'Ivoire) au Palais de la culture (Treichville), où il preste cet après-midi, du vendredi 7 Septembre 2018, en passant par l'avant-première pour le show Vip au Live Star (Plateau) dans la soirée du jeudi 6 Septembre, le jeune rappeur français appelé Naza crée '' l'émeute'' à Abidjan.

Un vrai phénomène pour les jeunes garçons et filles, essentiellement des teenagers qui ne font que crier, chanter et même pleurer d'émotion à la vue de leur star. De son vrai son nom à l’état civil, Mawikiya Ngara Van, ce rappeur d'origine congolaise et de nationalité française a su même convaincre les organisateurs de son concert à Abidjan, à en faire un grand évènement international. «À voir ce monde, ces jeunes, ces fans venir voir l'artiste Naza, c'est vraiment un vrai phénomène. Un artiste très prisé chez les jeunes. Si bien que pour l'occasion, nous nous sommes même habillés très tendance», avoue Gérard Louis Adjo , chef de produit à Solibra, sponsor de cet événementiel.

En tout cas, Naza a fait craquer de joie ses mélomanes. Comment pouvait-il en être autrement pour ce géant du rap lors de ce séjour sur les bords de la Lagune Ebrié? Auteur de plusieurs tubes aux sonorités afro, tels que «Mmm » ou encore «La débauche», le rappeur a un registre particulier dans le paysage de ce que les spécialistes appellent l’afrotrap. Un mélange de rap et de beats afro.

Ces deux dernières années son succès traverse plusieurs pays. Grâce aux joyeux airs d'un Rap mêlé de Rumba. Une vraie star sur les réseaux sociaux. Son album «Incroyable » sorti en 2017, a très rapidement explosé le box-office. Plus 14 millions de vues sur YouTube. Autant dire que c'est un artiste des réseaux sociaux. D'ailleurs, Naza cultive l'image d'un mec sympa sur les réseaux sociaux notamment Snapchat, une application très tendance chez les jeunes et adolescents. Naza a réussi à crée un personnage au look atypique, décalé et reconnu pour une voix qui n’a pas son pareil. Le sponsor Solibra est doublement engagé dans l'arrivée de Naza dans la capitale ivoirienne. La soirée Vip a été organisée par Beaufort et le concert sponsorisé par Youki

A noter qu’il a même conquis le cœur de certains footballeurs notamment les vainqueurs du mondial 2018, Kimpembé, Benjamin Mendy,  Griezmann, Pogba… avec son refrain « mouillé maillot ».

ADAM KHALIL

 

Read 499 times Last modified on dimanche, 09 septembre 2018 18:01