• Accueil
  • Culture
  • Emploi jeunes/Fondation Didier Drogba : 500 salons de coiffure et d’esthétique franchisés à travers la Côte d’Ivoire

Emploi jeunes/Fondation Didier Drogba : 500 salons de coiffure et d’esthétique franchisés à travers la Côte d’Ivoire

mercredi, 30 octobre 2019 18:40

Près de 500 emplois directs et disponibles pour les métiers de coiffure et d'esthétique. C'est l'offre de la Fondation Didier Drogba en partenariat avec la structure Klass Commerce International (Kci) aux jeunes de la Côte d’Ivoire.

Pour consolider le suivi de cette opération qui va s'étendre sur toute la Côte d'Ivoire, Didier Drogba s'est rendu, dans l'après-midi du 30 octobre 2019, dans le site pilote KlassC, au centre commercial Cosmos de Yopougon.

Le Président de la Fondation Didier Drogba se présente comme un influenceur de ce projet. Il a rencontré, échangé et encouragé les jeunes apprenants de ces métiers pour en faire une activité résolument noble. Fort de son réseau d'une vingtaine de salons de coiffure homme depuis 2009 à travers la seule ville d'Abidjan avec 120 jeunes en emploi, Kci est engagé désormais avec Didier Drogba pour couvrir tout le territoire national.

Il s'agira d'ouvrir une soixantaine de salons de coiffure et d'esthétique en franchises destinés aux personnes physiques et / ou morales... Le matériel étant déjà disponible à Abidjan pour l'installation des salons... Une opération dénommée '' La coupe de l'emploi ''.

Source : Sercom Fondation Didier Drogba