• Accueil
  • Culture
  • Emoi du Jazz by Dez Gad: On s’active pour l’édition 2019

Emoi du Jazz by Dez Gad: On s’active pour l’édition 2019

mercredi, 20 février 2019 19:33
L’édition 2019 du festival offrira, comme à son habitude, une fusion de cultures et de rythmes autour du jazz. L’édition 2019 du festival offrira, comme à son habitude, une fusion de cultures et de rythmes autour du jazz. Crédits: DR

Le festival international, l’Émoi du Jazz by Dez Gad, est un évènement musical, artistique et culturel incontournable dans le calendrier culturel ivoirien.

Né en 2009 par la volonté de l’émérite guitariste jazzman ivoirien, Feu Désiré Coffi Gadeau alias Dez Gad au Music’All, son club de jazz situé à la rue Paul Langevin en Zone 4, le festival a acquis en maturité au fil des éditions qui se sont succédé.

Le festival débute chaque 30 avril, date de la Journée internationale du jazz décrétée par l’Unesco, mais aussi jour anniversaire du décès de Dez Gad, avec une cérémonie d’ouverture dénommée "Tapis Rouge".

Pour l’édition 2019 du festival qui aura lieu du 1er au 5 mai prochain au Music’All et à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Marie Stella Gado, initiatrice de ce festival, a décidé de mettre les bouchées double pour garantir le succès de l’évènement. Dont la première partie ‘’Le Tapis Rouge’’ aura lieu le 30 avril à l’occasion de la journée internationale du Jazz.

Plusieurs grands noms de cette musique sont annoncés sur les bords de la lagune Ebrié pour meubler l’alléchant programme articulé par des concerts d’artistes locaux et internationaux, les ateliers et la finale du concours d’improvisation musicale dénommé Edj-Contes.

SERGES N’GUESSANT