"ÊLê festival 2019 d'Adiaké": L'événement prévu du 6 au 9 juin 2019 avec des innovations majeures

"ÊLê festival 2019 d'Adiaké": L'événement prévu du 6 au 9 juin 2019 avec des innovations majeures

Cette 4ème édition sera ouvert sur l'extérieur et se déroulera en 5 jours au lieu de 3 pour les précédentes éditions. L'information a été donnée lors du lancement de cet festival, le 3 mai 2019, à Adiaké.


L'ouverture sur l'extérieur sera marquée par la participation des communes de Tiapoum, Attécoubé, Dabou et San Pedro qui prendront part au festival.


Le commissaire genéral du festival, le colonel Atché Bilé, a présenté les grandes articulations de cette 4e édition. Les compétitions se dérouleront dans les catégories individuelles et par équipes.


Au titre des innovations, il faut noter l'introduction de la natation, le concours culinaire et une conférence portant sur le tourisme et le développement local. "Nous voulons grandir avec notre environnement (...) nous accompagnons des projets impactants comme le Elê Festival, dont la valeur ajoutée en terme d’attractivité culturelle et touristique, de développement local et de protection de l’environnement, n’est plus à démontrer. Toute chose qui cadre parfaitement avec notre vision", dira Bintou Appia, directrice des affaires institutionnelles et juridiques, représentant le Dire coeur général  de Brassivoire, Laurent Théodore.


A noter que les récompenses varient de 200 000 à 3 millions fcfa, en plus des trophées et des lots offerts par les sponsors.

Salif D. CHEICKNA 

salifou.dabou@fratmat.info