• Accueil
  • Culture
  • Education: La première "Magic bibliothèque" livrée, 5 autres annoncées

Education: La première "Magic bibliothèque" livrée, 5 autres annoncées

jeudi, 12 octobre 2017 17:39

Le projet qui vient de voir le jour s’inscrit dans le cadre d’un programme «MAGIC BIBLIOTHEQUE» des 4 garçons d’Anoumabo lancé afin de pallier « l’absence de livres scolaires dans les écoles ».

Education:  La première "Magic bibliothèque" livrée, 5 autres annoncées

Le partenariat signé il y a un an entre la Fondation Magic System et la Fondation African artist for développement (AAD) se concrétise. Son oeuvre, la construction de la première bibliothèque dénommée « Magic bibliothèque », au groupe scolaire Magic System à Marcory-Anoumabo. L’inauguration de l’édifice a eu lieu le mercredi 11 octobre 2017.

Expliquant l’importance d’une telle initiative, le président de la Fondation (AAD), Matthias Leridon, indique qu’ "une bibliothèque est toujours magique pour les enfants. Lorsqu’on ouvre un livre on devient indépendant, on a confiance en soi. On rentre dans un monde d’aventure de rêve. C’est le début de l’adulte".

Leridon a en outre fait savoir que leur partenariat avec Magic System permettra la réalisation de 5 autres projets du genre. « C’est la première. Il en aura 5 autres. Dans toutes les écoles qui auront été créée par Magic System, la Fondation african artist for développent créera une Magic bibliothèque ", promet-il.

Prenant la parole, le premier responsable de la fondation Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à leur associé pour son " accompagnement". Un appui qui a permis, dit-il, de concrétiser le projet. D’autant plus que pour lui, initier les enfants à la lecture est "quelque chose de bien ".

Le projet qui vient de voir le jour s’inscrit dans le cadre d’un programme «MAGIC BIBLIOTHEQUE» des 4 garçons d’Anoumabo lancé afin de pallier « l’absence de livres scolaires dans les écoles ». AAD, partenaire des Magiciens, est une organisation qui soutient des projets de développement communautaires associés à des créations d’artistes africains contemporains.

Edouard Koudou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 156 times Last modified on vendredi, 13 octobre 2017 12:21