Echanges culturels: Le Rotaract de Grand-Bassam comble les tout-petits

Sœur Honorine (au centre) a dit sa joie de recevoir les membres du Rotaract.
Sœur Honorine (au centre) a dit sa joie de recevoir les membres du Rotaract.
Su0153ur Honorine (au centre) a dit sa joie de recevoir les membres du Rotaract.

Echanges culturels: Le Rotaract de Grand-Bassam comble les tout-petits

C’était le 11 mai, dans le cadre de leurs activités d’intérêt public. Selon Carmen Diarra, présidente dudit club, cette manifestation a été organisée pour poursuivre en beauté son mandat 2019-2020 placé sous le thème ‘’Soyons l’inspiration’’.

« Aujourd’hui, notre choix s’est porté sur la pouponnière d’Adiaké, en ce sens que j’ai été marquée par plusieurs faits dans mon enfance, si bien que tout ce qui concerne les enfants est un sujet très sensible pour moi. Et nous sommes venus leur apporter notre soutien », a fait savoir la présidente du Rotaract club de Grand-Bassam.

Réceptionnant les présents offerts, Sœur Honorine, directrice d’administration de la pouponnière, s’est réjouie de la visite des jeunes rotaractiens. Elle l’a annoncé tout en les remerciant pour leur générosité. Avant de saisir l’occasion pour présenter les difficultés auxquelles sa structure est confrontée. « On a besoin de vos dons pour aider ces enfants qui viennent de partout. Ici, on essaie de faire de notre mieux pour les satisfaire, car la tâche n’est pas aisée », a-t-elle souligné.

Cette rencontre, marquée par la présence du président du Rotary de Grand-Bassam, Gilles Kouakou, a été ponctuée par une visite guidée, qui a permis aux Rotaractiens de découvrir la pouponnière et échanger avec ses jeunes pensionnaires.   

Il est à noter que les activités du Rotaract sont à but non lucratif et s’intéressent aux jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 30 ans. Selon Carmen Diarra, cette institution est l’une des meilleures « écoles de la vie »

Guirathe