Print this page

Echange et promotion de la culture ivoirienne: L’Ong Drôme-Afrique présente le projet «Le Défi Days»

mercredi, 12 juin 2019 18:20
Echange et promotion de la culture ivoirienne: L’Ong Drôme-Afrique présente le projet «Le Défi Days» Crédits: DR

Le 26 octobre prochain, une forte délégation française a investi la forêt du Banco. L’ingénieuse idée vient de l’Organisation non gouvernementale Drôme-Afrique.

Dans le cadre de son projet «Le Défi Days», l’Ong Drôme-Afrique organise un voyage solidaire afin de faire découvrir la culture ivoirienne. A cette occasion, une forte délégation française investira, le 26 octobre, la forêt du Banco. Au programme de cette excursion, de nombreuses animations avec des séances de Fitness, une randonnée, une visite du musée du banco, une balade en vélo, une ambiance dj et bien d’autres activités.

Ce défi sportif et solidaire se tiendra après celui de la France prévu le 29 septembre. A travers ce projet culturel, il s’agit pour les responsables de l’Ong de récolter des fonds pour la construction de la maison des femmes, d'un forage d'eau, un bâtiment de 3 classes et un bloc de 6 latrines. En France, Drôme-Afrique favorise des échanges et contribue à la promotion de la culture africaine, notamment celle de la Côte d’Ivoire, à travers des cours de danse, des spectacles et évènements à thèmes.

En Côte d’Ivoire, elle organise des évènements en collaboration avec ses partenaires locaux et des villages et parraine la scolarisation des jeunes filles et des enfants en difficulté. Elle construit, réhabilite et équipe des infrastructures scolaires, sans oublier la distribution de kits scolaires et apporte des soutiens individuels aux enfants atteints d’un handicap. Du 15 au 27 avril dernier, deux membres du Conseil d’administration de l’Ong étaient en Côte d’Ivoire pour valider la fin des travaux du projet «2 broyeuses pour les femmes du village de N’Djem» et l’opération examen de vue pour 150 enfants et adultes dans le village de Monga.

Créée le 10 juin 2014, Drôme-Afrique, dont le siège est à Montélimar (Drôme-France), a pour vocation d’œuvrer pour le bien-être des enfants en difficulté, la scolarisation de la jeune fille, l'autonomisation des femmes à travers des actions sociales dans le monde et plus particulièrement en France et en Côte d'Ivoire. L’organisation travaille également beaucoup sur les questions culturelles.

SERGES N’GUESSANT