Eboué Festival : Apoteoz illumine le Sud-Comoé des rives de la lagune Aby

Eboué Festival : Apoteoz illumine le Sud-Comoé des rives de la lagune Aby

Eboué Festival : Apoteoz illumine le Sud-Comoé des rives de la lagune Aby

La coquette localité d'Eboué sise à 53 kilomètres d'Aboisso et 5 kilomètres de Noé, a abrité la troisième édition de son festival du nouvel an, le samedi 5 janvier.

Au menu de ce jamboree signé Apoteoz, créateur d'événements spéciaux, des agapes gastronomiques avec des mets typiques du terroir du Sud-comoe, un giga concert avec comme têtes d'affiche Kajeem et le groupe Zouglou Makers, alterné avec un show d'humour mené Papitou, En K2K, Koro Abou et Ze L'amour. L'apothéose de ce festival a été, bien évidemment, le majestueux spectacle pyrotechnique avec des feux d'artifice qui ont illuminé tout le Sud-est ivoirien à partir des berges de la lagune Aby.

Cette entrée triomphale en 2019, représente pour le président du conseil régional du Sud-Comoé, par ailleurs ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé, un gage d'union des fils et filles de la région d'Aboisso pour son développement endogène. Mais aussi, un échantillon grandeur nature de l'union de tous les Ivoiriens. C'est pourquoi, Dr Aka Aouele se réjouit-il de cette initiative de la Mutuelle des ressortissants d'Eboue et de l'Association des jeunes. Le tout avec le soutien des cadres. Ces derniers, en chœur avec le ministre et les populations, ont tenu à saluer la maestria d'Apoteoz qui permet, dans le droit fil des illuminations festives d'Abidjan Perle de lumières dont le thème du passage de 2018 à 2019 est "Réconciliation en couleurs", aux vaillantes populations du pays profond, de vivre un rêve éveillé.

Kajeem, un petit Baoulé fait "Prince" en pays agni

Pour revenir au show musical, il est à noter que Kajeem, invité spécial de ce festival d'Eboue, n'a pas voulu déroger à cette sollicitation. Car célébrant, ce même 5 janvier ses 50 printemps et par la même occasion son quart de siècle de carrière, au Parker Place d'Abidjan Marcory Zone 4, il aurait pu manquer à l'appel. Que nenni ! Et il n'a pas eu tort. Ce natif de Sakassou, antre de la royauté baoulé dont il est un digne fils, Kajeem a été quasiment intronisé "Prince" en pays agni. Et pour qui connait la fraternelle parenté à plaisanterie et la légendaire alliance entre ces deux ethnies de l'aire akan, ce n'est pas rien.

À voir tout un public reprendre en chœur tel un seul homme les tubes de l'icône du reggae et du ragga, avec des partitions de rap à la sauce baoulé, l'on ne pouvait que parler d'allégeance de fans à leur idole.

Source : Apoteoz SA.Com