Ebony 2014: Les lauréats ont reçu leurs prix

Les lauréats de la nuit des Ebony 2014.
Les lauréats de la nuit des Ebony 2014.
Les lauru00e9ats de la nuit des Ebony 2014.

Ebony 2014: Les lauréats ont reçu leurs prix

Ebony 2014: Les lauréats ont reçu leurs prix

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a procédé, ce mercredi 21 janvier 2015, à la distribution des lots des lauréats de la 16e édition du prix Ebony, à la Maison de la presse, à Abidjan-Plateau.

Les meilleurs journalistes radio, télé et presse écrite et en ligne (Adama Bakayoko, Michel Digré et Sethou Banhoro) sont repartis chacun avec une enveloppe d’un million de Fcfa, un ordinateur, un dictaphone et un appareil photo.

La super Ebony, Sethou Banhoro de Fraternité Matin a aussi réceptionné les clés de sa voiture d’une valeur d’un peu plus de 14 millions Fcfa, l’acte d’un terrain viabilisé dans la commune de Cocody d’une valeur de 10 millions Fcfa et un billet d’avion d'Air Côte d’Ivoire.

Emiline Pehé Amangoua a reçu une tablette et un poste téléviseur écran plasma pour son prix de la meilleure production en économie dénommé Nady Rayess et à Pie De Laure Nesmon (Nord Sud), un ordinateur écran plat lui a été remis pour son  prix RAMEDECI/BIT pour la lutte contre le travail des enfants.

Le président de l’Unjci, Traoré Moussa, a dit sa gratitude au Chef de l’Etat pour son soutien à la presse, au Premier ministre pour sa présence à la soirée des Ebony, Mme Henriette Konan Bédié pour le parrainage. Il a également traduit toute sa reconnaissance aux partenaires du prix Ebony, notamment le groupe Bolloré, la Sotra, Utb, Air Côte d’Ivoire, Setaci et Sifca.

Traoré Moussa a, par ailleurs, rassuré les journalistes de la crédibilité du prix Ebony. "Personne ne peut tripatouiller le prix d’Ebony. Mettez-vous au travail", a-t-il souligné avant de présenter ses excuses pour les ratés de la nuit de communication.

Pour sa part, le président de la commission permanente du prix Ebony, Joseph Anoma, a félicité les lauréats et les membres du jury. Il a demandé aux journalistes d’avoir la carte de journalistes professionnels pour être éligibles au prix. "Faites tout pour vous inscrire afin d’avoir la carte", les a-t-il exhortés.

L’Unjci a saisi cette occasion pour honorer cinq personnalités de la presse en leur offrant des coffrets.

Esther N’Guessan
Correspondante communale