Ebony 2014: Fraternité Matin célèbre ses Lauréats

Les lauréats avec leurs trophées autour du DG, Venance Konan
Les lauréats avec leurs trophées autour du DG, Venance Konan
Les lauru00e9ats avec leurs trophu00e9es autour du DG, Venance Konan

Ebony 2014: Fraternité Matin célèbre ses Lauréats

Ebony 2014:  Fraternité Matin célèbre ses Lauréats

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au directeur général de Fraternité Matin était couplée pour cette année 2015 avec la célébration des lauréats aux prix Ebony 2014 du groupe.

Prières, excellente santé, conscience professionnelle, union fraternelle autour de leur directeur général, Venance Konan. Tels sont les souhaits que le personnel de Fraternité Matin a formulé, ce lundi 19 janvier 2015, à l’endroit du manager de l'entreprise.

Le personnel a également salué les lauréats des Ebony 2014 pour l’honneur fait à leur entreprise. Il s’agit de Séthou Banhoro qui a remporté le super prix Ebony, de Théodore Kouadio pour le prix Joseph Diomandé du meilleur reportage et Emmanuel Kouassi qui s’est adjugé le prix Maurice Bandaman du meilleur journaliste culturel.

« Toute notre admiration va à votre endroit. Vous êtes des modèles », a dit Yéo Ouattara, porte-parole de la plate-forme syndicale. A l’ensemble des travailleurs, M. Yéo dira que quand bien même les travailleurs ont des droits, ils ne devront pas oublier qu’ils ont aussi des devoirs. C’est pourquoi, il les a exhortés à travailler pour donner une plus-value à l’entreprise. « Soyons les meilleurs de nos services et des modèles dans l'entreprise », a-t-il conseillé.

Au nom du collectif des délégués, Séraphin Gnonplégou a plaidé pour l’ouverture de la cantine de l’entreprise fermée depuis plus d’un an.

Pour sa part, le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan, a souligné que l’année 2014 a été difficile avec la suppression de la subvention de l'Etat. Cependant, il a soutenu qu’il s’attèle pour le retour de ladite subvention.

Au personnel du groupe, M. Konan a indiqué que l’année 2014 a été également marquée par deux bonnes nouvelles. A savoir le succès des trois journalistes sus-cités aux Ebony 2014 et l’arrivée du nouveau directeur général adjoint, Sakanoko Mohamed-Lamine. Aux lauréats, il dira: « vous êtes notre fierté. C’est avec de tels journalistes que je veux faire le plus grand journal d’Afrique ».

Pour la nouvelle année, il a promis que si l’entreprise réalise de bons résultats, il n’y a pas de raison que cela se ressente pas sur les employés.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info