Divertissement: ‘’fréquence folies’’ à Touba

Divertissement: ‘’fréquence folies’’ à Touba

Divertissement: ‘’fréquence folies’’ à Touba

Fréquence folies est une émission publique, ludique et didactique des vacances produite par la chaîne 2 de la Radiodiffusion ivoirienne (fréquence 2), conçue pour la jeunesse des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Son équipe de production a, le week-end dernier, marqué une escale au complexe ‘’l’escale du Bafing’’ de Touba. Où elle a tenu en haleine les jeunes de la commune. C’était à la faveur de la troisième étape des présélections (poule A) de l’édition 2015. Le thème choisi cette année, est ''Jeunesse et emploi pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020''.

Les jeunes ont bénéficié pour la circonstance, du soutien des maires des communes de Touba, de Ouaninou et du directeur de cabinet du président du Conseil régional. A l’occasion, ces élus ont présenté leurs projets actuels et futurs dédiés aux jeunes et aux femmes. Tous affirment, avoir mis un point d’honneur, dans leurs programmes de société respectifs, sur la promotion des organisations féminines et de jeunesses.

Les quatre équipes en lice ont pris part à quatre rubriques notées chacune sur cinquante points. A savoir, la carte postale, l’emploi jeune, culturama et ma commune. Au terme de la compétition, ''les élites du quartier Dougouba'' ont totalisé le plus grand nombre de point (140 points sur 200) et se sont vues naturellement attribuer le Graal (trophée).

La prochaine destination de la caravane fréquence folies est la ville de Ferkessédougou. Au mois de septembre, les quatre finalistes de l’édition en cours, se partageront la somme d’un million de nos francs, en plus des nombreux gadgets de la Rti et ceux des annonceurs.

Notons que fréquence folies est une émission animée par le duo Serge José Amessan et Raoul Emmanuel, qui est diffusée tous les dimanches de 15 heures à 17 heures. Son édition 2015 se déroule en partenariat avec le ministère délégué auprès du Président de République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

YAHAYA KARAMOKO
CORRESPONDANT RÉGIONAL