Disparition de Kieffer: Reporters sans frontières appelle à la mobilisation

mardi, 15 avril 2014 13:22
Le journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer Le journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer Crédits: Archives

[15-04-2014. 15h00] Alors qu’il enquêtait sur des malversations dans la filière cacao, dont le pays est le premier producteur mondial, André Kieffer a disparu, le 16 avril 2004, sur un parking, à Abidjan.

Disparition de Kieffer: Reporters sans frontières appelle à la mobilisation

« La mobilisation doit continuer, plus forte que jamais, afin que justice soit faite dans l’affaire Guy-André Kieffer ». C’est l’adresse faite, à travers un communiqué, par l’Ong Reporter sans frontière (Rsf), à la veille de l’anniversaire de la disparition du journaliste franco-canadien, Guy-André Kieffer.

Selon Rsf, après 10 années de la disparition du journaliste, les enquêtes n’ont jusque-là pas abouti. « Dix années pendant lesquelles les enquêtes judiciaires amorcées n’ont pas abouti. Les témoins et inculpés se sont soudainement dédits, les gouvernements qui se sont succédé en France et en Côte d’Ivoire ont envoyé des signaux mitigés quant à l’avancée de l’enquête », déplore-t-il.

"A travers ce 16 avril qui marquera le triste anniversaire de la disparition du journaliste Guy-André Kieffer", soutient Rfs, une campagne d’affichage sera organisée à Abidjan à partir de mercredi jusqu’au 1er mai pour demander au Président ivoirien Alassane Ouattara de respecter sa promesse faite en avril 2012 de « ne protéger personne ».

Alors qu’il enquêtait sur des malversations dans la filière cacao, dont le pays est le premier producteur mondial, André Kieffer a disparu, le 16 avril 2004, sur un parking, à Abidjan.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.