• Accueil
  • Culture
  • Diner Gala des amoureux: L’artiste Guilou à Abidjan pour une nuit de rêve

Diner Gala des amoureux: L’artiste Guilou à Abidjan pour une nuit de rêve

dimanche, 03 février 2019 16:08

Le chanteur antillais vient célébrer l’amour avec, en point de mire, une action sociale.

Conscient des enjeux liés à l’autonomisation de la femme, comme levier indispensable de la consolidation sociale, l’Ong Talitha s’est donnée pour objectif de promouvoir un entreprenariat inclusif féminin. S’inscrivant dans cette dynamique d’action, la structure d’évènementiel, Mak’envents, a décidé de mettre à la disposition de l’Ong, les fonds qui seront collectés lors de la 3e édition du diner gala des amoureux qu’elle organise le 15 février 2019 à la Caistab au Plateau à Abidjan.

L’évènement baptisé : ‘’Les Jardins de l’amour’’, verra la participation de l’artiste international antillais Guilou. Avec sa voix mélodieuse et ses textes tout-pleins d’amour, Guy Adélaïde Lafages, alias Guilou, viendra partager les plus belles chansons de sa carrière de chanteur de Zouk mais aussi, ces nouvelles chansons dédiées à Dieu depuis qu’il s’est reconverti au Gospel pour exprimer sa foi chrétienne. Nul doute que ‘’Libreville’’, ‘’Doudou pardonné’’, ‘’Fille du soleil’’, ‘’Abidjan’’, ‘’Dieu Bénis Le Monde’’, ‘’Love Existence’’, ‘’Jésus, c’est l’amour de ma vie’’, des tubes qui ont bercé les mélomanes dans les années 1990 replongeront les invités dans les belles années fastes de la musique zouk.

Le diner gala sera agrémenté, outre la prestation de Guilou, par un défilé à thème, des jeux concours pour les amoureux et un concours de danse. Faut-il le rappeler, l’Ong Talitha, à travers son programme ‘’Jeune fille, lèves toi !!!’’, propose des formations comme accélérateur de compétences des femmes, pour une meilleure appropriation du fonctionnement de l’écosystème entrepreneurial. Ces actions ne peuvent être mise en œuvre sans soutien financier et technique. D’où tout le sens de ce diner-gala.

SERGES N’GUESSANT
Légende : Après plusieurs années d’absence, Guilou va renouer avec son public abidjanais.