Print this page

Deuil : Les obsèques de Djarakoroni II démarrent le 27 octobre

vendredi, 17 août 2018 09:25
Sa Majesté Djarakoroni II , Roi de Bouna lors de la visite d’Etat du Président Ouattara à Bouna Sa Majesté Djarakoroni II , Roi de Bouna lors de la visite d’Etat du Président Ouattara à Bouna Crédits: DR

Les autorités ont appris, mercredi, la triste nouvelle de la mort du roi de Bouna

Deuil : Les obsèques de Djarakoroni II démarrent le 27 octobre

Le peuple de Bouna s’apprête à organiser les funérailles de Djarakoroni II décédé le 28 juillet, du 27 octobre au 2 novembre. Et aussi à introniser le nouveau Roi,  Koffi Ouattara de Yalo.

L’information de son décès a été portée à la connaissance des plus hautes autorités de l’État mercredi. Le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ont reçu la délégation mandatée par le Roi intérimaire et la notabilité de Bouna pour annoncer la triste nouvelle au Chef de l’État.  Djarakoroni II était le 30e Roi du royaume de Bouna.

Il est né en 1943 à Bouna. Sa Majesté Djarakoroni II dont le nom à l`état civil est Ouattara Hinissie  avait  été intronisé le 8 novembre 2009. Son prédécesseur était Zagassida Dana Dire qui a régné de 1996 à 2009. Il était ancien fonctionnaire, administrateur des services financiers.

Il a été aussi ancien directeur de la Caisse d’épargne de la Poste (Cecp), actuelle Caisse nationale des caisses d’épargne (Cnce). Djarakoroni II avait fait son cycle primaire avec le Président de la République, Alassane Ouattara. Il était un homme de paix, beaucoup respecté dans la royauté.

BROU PRESTHONE

Read 274 times Last modified on vendredi, 17 août 2018 09:57