Imprimer cette page

Deuil : Le célèbre musicien N’Guessan Santa est décédé

vendredi, 24 août 2018 11:25
Deuil : Le célèbre musicien N’Guessan Santa est décédé Crédits: Archives

ll y a de cela une semaine un internaute avait lancé un Sos sur les réseaux sociaux au sujet de l’artiste

Deuil : Le célèbre musicien N’Guessan Santa est décédé

Guitariste, arrangeur et chanteur, N’Guessan Santa ne montera plus sur scène pour drainé les foules avec ses décibels. Il a rendu l’âme le jeudi 23 août, des suites d’une maladie.

Il y a de cela une semaine un internaute avait lancé un Sos sur les réseaux sociaux au sujet de l’artiste, qui avait été interné dans un hôpital de Marcory. Suite à cette alerte le ministère de la Culture et de la Francophonie avait décidé de prendre en charge les soins, y compris le Bureau ivoirien des droits d'auteur (Burida). Malheureusement l’artiste a succombé.

N’Guessan a arrangé plusieurs artistes dont Bailly Spinto. Lors des premières heures du Zouglou, il  était présent aux côtés du groupe Esprit de Yop et d’autres artistes en vogue. Il s’est remis par la suite avec les Woody, après la mort de Christ de Bagnon et le départ de Phil Azoumé (installé en France). Avec ses nouveaux compagnons (Djack Deli, Obo Snake, Hervé Goli), le groupe cartonne. Mais, suite à des tensions le groupe se divise. Santa part avec  Hervé Goli et accuse Jack Déli de trahison.

N’Guessan Santa, ce requin des studios, qui s’inspirait dans ses chants de Carlos Santana (d’où le pseudo Santa) laisse un grand vide dans le monde culturel.

 

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 499 fois Dernière modification le vendredi, 24 août 2018 14:42