• Accueil
  • Culture
  • Deuil: La dépouille de Paul Dokui à Abidjan, les funérailles débutent le 11 août 2018

Deuil: La dépouille de Paul Dokui à Abidjan, les funérailles débutent le 11 août 2018

mardi, 26 juin 2018 18:11
Deuil: La dépouille de Paul Dokui à Abidjan, les funérailles débutent le 11 août 2018 Crédits: Abidjan.net

La dépouille de Paul Dokui, ex-animateur à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) et ancien directeur de Fréquence 2 (2e chaîne de la radio nationale, Rti) est arrivée en fin de matinée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët. Paul Dokui, il faut le rappeler, est décédé au Bénin le 6 juin.

Selon des sources proches de la famille du défunt, les obsèques vont débuter le 11 août 2018, par une veillée traditionnelle qui va se dérouler à la caserne de la Brigade anti-émeute (Bae), dans la commune de Yopougon.

A l’arrivée de la dépouille, l’émotion était à son comble. La douleur se lisait sur les visages des personnalités, notamment des membres du Fpi dont Aboudramane Sangaré qui ont fait le déplacement à l’aéroport, pour accueillir la dépouille. Ses anciens collaborateurs n’ont pas pu retenir leurs larmes. Les femmes, singulièrement, ont pleuré à chaudes larmes, pour exprimer la douleur qui les étreint !

Au terme du recueillement, le corps été conduit à Ivosep Treichville (Abidjan), en attendant le top départ des obsèques qui, à en croire des sources concordantes proches de la famille, sera donné le 11 août 2018. Il faut aussi dire que Paul Dokui, proche du pouvoir de Laurent Gbagbo, était en exil depuis 2011, à Cotonou, au Bénin. Il avait été malade depuis 2012. Et en 2016, il avait fait un AVC.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     

Read 492 times Last modified on mardi, 26 juin 2018 19:09