Deuil: Cyprien Tiessé conduit à sa dernière demeure

samedi, 23 août 2014 15:18

[23-08-2014. 15h00] Dans son homélie, le père Camille Mansan de la paroisse Bon Pasteur a exhorté les participants à cette messe de requiem à prier pour Cyprien afin que Dieu l’accueille dans sa félicité céleste.

Deuil: Cyprien Tiessé conduit à sa dernière demeure

Décédé le 28 juillet dernier, Tiessé Ayemou  Amany Cyprien, journaliste à Fraternité Matin,  a été conduit à sa dernière demeure, ce samedi 23 août, à Ahouanou, son village natal, à Grand-Lahou. Avant l’ultime départ, la levée du corps a eu lieu à 8h (heure locale) ce samedi sur le parvis de l’église catholique Bon Pasteur de la Riviera III.

Les parents, collègues, amis et connaissances du défunt se sont déplacés nombreux pour lui rendre un dernier hommage.

Dans son homélie, le père Camille Mansan de la paroisse Bon Pasteur a exhorté les participants à cette messe de requiem à prier pour Cyprien afin que Dieu l’accueille dans sa félicité céleste. Il n’a pas manqué de dire « merci à Dieu pour celui qui a été là avec nous, qui a travaillé pour sa famille, ses frères et sœurs, ainsi que pour la nation », avant de relever: « la vie de l’homme est dans la main de Dieu ».

Pour le reste, l’homme de Dieu a invité les fidèles à l’amour et au pardon et à continuer de  prier pour la famille de Cyprien. « Que la volonté de fraternité de celui qui vient de nous quitter telle que témoignée dans le livre de vie qui lui a été consacré, nous anime », a-t-il recommandé.


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.