Culture: Les tout-petits de Moossou visitent Air Côte d’Ivoire

les enfants de Moossou ont effectué une visite d’Avion à Air Côte d’Ivoire
les enfants de Moossou ont effectué une visite d’Avion à Air Côte d’Ivoire
les enfants de Moossou ont effectuu00e9 une visite du2019Avion u00e0 Air Cu00f4te du2019Ivoire

Culture: Les tout-petits de Moossou visitent Air Côte d’Ivoire

Culture: Les tout-petits de Moossou visitent Air Côte d’Ivoire

 

Ils sont 137 enfants dont l’âge oscille entre 18 mois et 5 ans, tous issus du Centre de protection de la petite enfance (petite section, moyenne section et grande section) de Moossou-Grand-Bassam (Cppe-Rêve d’enfants de Moossou). Ils ont rêvé d'être à bord d'un avion. Ce rêve est devenu une réalité, le 18 avril, grâce à une visite de deux heures effectuée à Air Côte d’Ivoire, en compagnie de leurs encadreurs.   

 

Ce sont des enfants visiblement émus qui sont montés à bord de l’Airbus Tu-Tsb. Ils ont échangé avec le commandant de bord. Ils ont également eu droit à des séances de démonstration des hôtesses sur le service offert aux passagers à bord d’un avion. Avant de recevoir, à leur descente, des kits scolaires de la part de la direction de la compagnie.

 

Pour René Decurey, directeur général d’Air Côte d’Ivoire, c’est un plaisir de recevoir ces tout-petits. « Il faut faire rêver les enfants et leur fixer un objectif. Car, ils sont l’avenir. C’est intéressant de leur montrer ce qui est en train d’être fait pour la Côte d’Ivoire.J’espère que cela va les motiver à l’école », a-t-il indiqué.

 

Mme Eba Elie, directrice de ce centre d’éducation scolaire, s’est réjouie de cette visite de terrain qui s’inscrit, selon elle, dans le cadre des activités de sa structure. « En effet, chaque année, nous avons un thème en fonction duquel nous  effectuons des visites. Ainsi, l’année dernière, notre thème était "les alliances à plaisanterie" et nous étions allés à la Cour royale de Krindjabo. Le thème de cette année est "Hygiène comme moyen d’éducation et d’épanouissement de l’enfant".

 

C’est donc dans le cadre du volet environnemental de ce thème que "nous avons décidé de visiter Air Côte d’Ivoire, qui est un produit du pays", a-t-elle souligné.

 

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info