Culture et développement: La jeunesse de Gouimpleu organise une nuit culturelle

L’ouest de la Côte d’Ivoire est pourvu d’immenses richesses culturelles, ici la cascade de Man.
L’ouest de la Côte d’Ivoire est pourvu d’immenses richesses culturelles, ici la cascade de Man.
Lu2019ouest de la Cu00f4te du2019Ivoire est pourvu du2019immenses richesses culturelles, ici la cascade de Man.

Culture et développement: La jeunesse de Gouimpleu organise une nuit culturelle

Une localité située dans une cuvette, au pied du mont Tonkpi, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Danses du terroir, course de masques, visite de sites touristiques, etc., sont les activités prévues dans l’objectif de valoriser l’immense potentiel culturel de ce village.

L’information a été donnée le 14 juillet, à Abobo, par Pacôme Fêh, le responsable de la communication de l’Association des jeunes de Gouimpleu (Ajgo), le groupe à l’initiative de cet évènement. Il intervenait dans le cadre de la cérémonie de lancement qui a rassemblé de nombreux ressortissants de cette localité.

Les forces vives de Gouimpleu entendent, à travers ces activités, fédérer les énergies en vue d’amorcer le développement du village. Une localité isolée, notamment à cause de la mauvaise qualité de sa voirie, et qui est durement éprouvée par l’absence des services sociaux de base (dispensaire, eau potable, électricité…).

L’Ajgo a saisi l’occasion de ce lancement pour présenter son programme d’activités en faveur de Gouimpleu sur les cinq prochaines années. Il faut dire que l’association qui existe depuis de nombreuses années connaît une redynamisation impulsée par la nouvelle équipe aux affaires depuis peu.

Les activités se dérouleront sur 3 jours (du 9 au 11 août). Il y aura une session de planting d’arbres, des consultations foraines, des compétitions sportives ainsi qu’une campagne de sensibilisation relativement au phénomène grandissant de la vente des terres observé dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

DRAMOUS YÉTI