Coopération ivoiro-togolaise: Le festival international du livre de Grand-Lahou s'ouvre ce mercredi

Coopération ivoiro-togolaise: Le festival international du livre de Grand-Lahou s'ouvre ce mercredi

En prélude à cet événement, une rencontre dénommée «La soirée ivoiro-togolaise du livre» a été organisée, en partenariat avec la Maison d'édition «Les éditions continents du Togo». C’était le 29 septembre 2018, à la Librairie Carrefour Siloé, d'Abidjan-Cocody.

Au nom du ministre de la Culture et de la Francophonie, Henri N'Komo, directeur du livre et de la lecture, a salué cette initiative qui permet de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et le Togo. Aussi a-t-il promis l'appui du gouvernement ivoirien au festival Efrouba, qui participe à la promotion de la destination Côte d'Ivoire à l'extérieur.

Kévin Adomayakpor, directeur du Ndi-Ci, parrain de la manifestation, s'est félicité de cette cérémonie qui permet de consacrer la coopération ivoiro-togolaise. « Moi j'appartiens à deux cultures, le Togo de sang et la Côte d'Ivoire par adoption », a-t-il dit.

Kodzo Vondoly, directeur des Éditions Continents, a saisi l'occasion pour présenter sa structure à l'assistance et a invité tous ceux qui veulent embrasser la carrière d'auteur à frapper à leur porte. Car dit-il, « nous sommes des frères et sœurs, et nous le demeurerons grâce au livre qui rassasie plus que la nourriture que nous consommons matin, midi et soir », a-t-il soutenu.

Jules Dégni, le président du groupe Efrouba, a indiqué, pour sa part, que cette soirée qui précède le festival Efrouba (livre en langue Avikam) vise à célébrer les valeurs autour du livre.

E. Y.
Infos: une correspondance particulière