• Accueil
  • Culture
  • Coopération culturelle: L’Ambassadeur d’Allemagne apporte son soutien aux étudiants de l’Insaac

Coopération culturelle: L’Ambassadeur d’Allemagne apporte son soutien aux étudiants de l’Insaac

jeudi, 10 octobre 2019 17:09
Coopération culturelle: L’Ambassadeur d’Allemagne apporte son soutien aux étudiants de l’Insaac Crédits: DR

Le temps des échanges professionnels en musique électronique a réuni plusieurs spécialistes venus de la Côte d’Ivoire et de l’Allemagne les 8 et 9 octobre dans les locaux de la Fabrique culturelle, sise aux Deux-Plateaux.

Un master class a réuni, du 8 au 9 octobre, près d’une vingtaine d’étudiants de l’école de musique de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), pour un enseignement dispensé par Dj Snoid, spécialement arrivé de Berlin. Il est organisé par l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’Insaac.

Venu apporter son soutien aux participants dans les locaux de la Fabrique culturelle, sise aux Deux-Plateaux, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire SEM Michael Grau a rappelé l’importance de l’événement. Une activité qui se tenait ainsi dans la mouvance de la fête nationale de la République d’Allemagne, marquée cette année par la célébration de trente ans de souvenirs depuis la chute du mur de Berlin et par ricochet, trente ans de souvenirs depuis la reconstruction de la République fédérale d’Allemagne.

Selon le diplomate allemand, l’événement présenté dans un triptyque qui compte la célébration de la fête nationale, soutenu par la présentation d’un film sur la chute du mur de Berlin, un événement dénommé l’Apero électronique qui se tiendra ce soir à partir de 18h à l’Institut français de Côte d’Ivoire (IfCI) et enfin ce master class consacré à la musique électronique avec Dj Snoid et Isabelle Guipro dite Chabela Dj, s’offre comme une opportunité pour consolider davantage les liens d’amitié et de coopération entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire.

Une coopération, vécue aussi bien au plan culturel, éducatif qu’économique et qui, aujourd’hui, porte à plus de quatre cent trente mille (430 000), le nombre d’apprenants de la langue allemande en Côte d’Ivoire.

B. GUIRATHE