DERNIERES DEPÊCHES

DERNIERES DEPÊCHES (8487)

Après plus de 72 heures de suspension, les négociations entre militaires et civils doivent reprendre ce dimanche au Soudan. Le dialogue entre les deux parties avait pourtant débouché, en début de semaine, sur d'importantes décisions, notamment la mise en place, pendant trois ans, d'un gouvernement de transition essentiellement composé de…
En République démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende, ancien porte-parole du gouvernement sous la présidence Kabila, député élu et candidat au poste de gouverneur du Sankuru, a été brièvement interpellé chez lui, dimanche
Le navire humanitaire Sea Watch 3, avec à son bord 65 migrants secourus au large de la Libye, a été refoulé des eaux territoriales italiennes.
Ces chiffres mesurés selon les normes du Bureau international du travail confirment la lente décrue du chômage en France.
Lors de leur débat télévisé, mercredi, la tête de liste LRM et son rival du RN ont insisté, à l’approche d’un scrutin dont ils sont les favoris, sur ce qui les oppose.
En Egypte, le gouvernement a inauguré ce mercredi, un pont suspendu au-dessus du Nil. La nouvelle infrastructure comptant six voies de circulation dans chaque direction et mesurant 67,3 mètres de largeur, vient de battre le record du pont suspendu le plus large au monde.
La 31e édition, perturbée par des manifestants, a vu triompher « La Machine de Turing » avec quatre récompenses. « Le Canard à l’orange », cité sept fois, est reparti avec une seule statuette.
La 72e édition, qui s’est ouverte mardi, fait la part belle aux jeunes cinéastes, sans oublier les vétérans comme Almodovar, Jarmusch, Tarantino, Loach ou les Dardenne.
Les faits La ministre des armées Florence Parly et le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, ont expliqué vendredi 10 mai les conditions de l’opération de libération des otages au Burkina Faso, dans laquelle deux militaires français ont été tués. Lire la suite
Page 1 sur 653