Conseil régional du Cavally: Une radio régionale pour sensibiliser aux projets de développement

Banzio et ses vice-présidents
Banzio et ses vice-présidents
Banzio et ses vice-pru00e9sidents

Conseil régional du Cavally: Une radio régionale pour sensibiliser aux projets de développement

Conseil régional du Cavally: Une radio régionale pour sensibiliser aux projets de développement

Le Conseil régional du Cavally a tenu le jeudi et vendredi dernier à Guiglo, en présence de son président,Dagobert Banzio, des autorités administratives et traditionnelles,sa deuxième session qui a été consacrée à l’exécution des travaux en cours dans les quatre départements que compte la région.

Il s’est agi également au cours de cette session de fairele point de l’achèvement de toutes les tâches, à savoir les budgets de 2014 et 2015 ainsi que des projets de développementagricole. S’exprimant au terme des travaux, le président du Conseil régional du Cavally, Dagobert Banzio, s’est réjoui de la mise en marche de la radio dudit conseil.

Pour lui, cet outil important de développement obtenu grâce l’appui du Pnud à hauteur de 40 millions Fcfa permettra de sensibiliser et informer les populations dans les zones les plus reculées sur tous les thèmes d’intérêt général.« Cette radio nous permettra de sensibiliser les populations au virus d’Ebola qui sévit dans les pays voisins et les violences liées au foncier », a-t-il indiqué.

Il a souligné que le projet de développement agricole lancé par ledit conseil a permis de distribuer des plans d’hévéa d’une valeur de 40 millions Fcfa à des jeunes agriculteurs l’an dernier. Aussi a-t-ilannoncé le projet de la caféiculture sur 600 hectares et 1400 hectares pour la cacaoculture.

Il a précisé que ce projet sera mis en place en liaison avec le Conseil du café-cacao qui fournira les plans. Il est aussi prévu, selon Dagobert Banzio, 200 permis de conduire pour les jeunes de la région pour lutter contre le chômage. Outre l’agriculture, la question d’infrastructures de base a également été analysée au cours de cette session.

Le président Banzio et les conseillers ont ensuite visité quelques réalisations achevées ou en cours d’achèvement (maternité, école…) du Conseil régional du Cavally dans les départements de Taï, Guiglo, Blolequin et Toulepleu. Le préfet de Taï, Kouassi Bio, a encouragé le conseil à poursuivre son action de développement au service des populations.

Saint-Tra Bi
Correspondant régional