Médias: Aka Sayé Lazare nommé administrateur de l’AIGF

mercredi, 08 mai 2013 15:39
Aka Saye Lazare, "anciennement DG de la RTI" Aka Saye Lazare, "anciennement DG de la RTI" Crédits: Archives

[08-05-2013. 16h30] Quant à savoir si le directeur général de la Rti a été débarqué, le porte-parole du gouvernement a déclaré: "à chaque jour suffit  sa peine. La peine d’aujourd’hui était de constituer le conseil d'administration de l'Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf)".

Médias: Aka Sayé Lazare nommé administrateur de l’AIGF

 

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Bruno Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a annoncé, ce mercredi 8 mai, à la suite du conseil des ministres, la nomination des membres du conseil d’administration de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf).

 

Parmi ces membres, figure Aka Sayé Lazare « anciennement directeur général de la Rti » qui y est au titre de la Présidence de la République, a-t-il indiqué.

 

Quant à savoir si le directeur général de la Radiodiffusion, télévision ivoirienne (Rti) a été débarqué,  le ministre a déclaré: "A chaque jour suffit sa peine. La peine d’aujourd’hui était de constituer le conseil d'administration de l'Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (Aigf)".

 

Poursuivant, il a souligné qu’ensuite « il y aura une deuxième peine qui va consister à désigner le président du conseil d’administration de l’Aigf » et enfin « une troisième peine qui va consister probablement à désigner le directeur général de la structure ».

 

« C’est à ce moment qu’il faudra apprécier la compatibilité de la nouvelle fonction qu’aura à occuper Aka Sayé Lazare  avec la fonction qu’il occupe aujourd’hui», a-t-il conclu.

 

Notons que cette nouvelle agence a été créée par ordonnance présidentielle N°2012-293 du 21 mars 2012. Elle reprendra les activités  du Conseil des télécommunications de Côte d’Ivoire (Ctci).

 

Ouattara Ouakaltio

 

 

Read 1483 times Last modified on mercredi, 08 mai 2013 16:44