• Accueil
  • Culture
  • Congrès européen de la “Pub”: La Côte d’Ivoire a pris part aux assises sur “la digitalisation future de la publicité extérieure”

Congrès européen de la “Pub”: La Côte d’Ivoire a pris part aux assises sur “la digitalisation future de la publicité extérieure”

mercredi, 13 juin 2018 11:35

Cette année, ce sont 405 délégués d’une quarantaine de pays (Etats-Unis, Chine, Inde, Allemagne, France, Argentine,...) qui ont pris part aux travaux. L’Afrique était également au rendez-vous de Naples avec trois délégués dont deux de la Côte d’Ivoire et un du Nigeria.

Congrès européen de la “Pub”: La Côte d’Ivoire a pris part aux assises sur “la digitalisation future de la publicité extérieure”

La Chambre des afficheurs de Côte d'Ivoire (Cafci) était présente en Italie pour s'enrichir de l'expérience de la Fédération Européenne de publicité. C'était lors du 59e Congrès de la Fédération Européenne de la Publicité Extérieure (Fepe).

Le président de la Cafci, Mahama Coulibaly, et son vice-président chargé du marketing et des relations extérieures Guillaume Adom ont donc pris part à cette rencontre tenue du 6 au 8 juin 2018, en Italie, au Hilton Sorrento Palace de la localité de Sorrente. Avec les autres participants, ils ont mené la réflexion autour du thème “Framing our future” ou “la digitalisation future de la publicité extérieure”. C’est une expérience enrichissante pour la Cafci auprès de la Fepe fondée en 1959, estiment les afficheurs ivoiriens.

Chaque année, l’association organise un congrès autour de la publicité extérieure, avec l’appui d’experts et professionnels. Un espace de rencontres et des moments d’échanges entre les acteurs de la publicité extérieure venus du monde entier et d’avoir une visibilité complète de cet environnement en constante évolution. Une occasion rêvée pour les professionnels de l'affichage pour faire du Congrès de Sorrente une véritable plate-forme.

Cette année, ce sont 405 délégués d’une quarantaine de pays (Etats-Unis, Chine, Inde, Allemagne, France, Argentine,...) qui ont pris part aux travaux. L’Afrique était également au rendez-vous de Naples avec trois délégués dont deux de la Côte d’Ivoire et un du Nigeria. La Fepe, faut-il le souligner, œuvre pour la promotion et l’amélioration de l’industrie de l’affichage.

ADAM KHALIL

 

Read 258 times Last modified on mercredi, 13 juin 2018 11:47