Conférence publique à l’Istc Polytechnique: Georges Taï Benson partage son expérience avec les étudiants

Georges Taï Benson, dans un discours franc, passionné et réaliste, a instruit les étudiants de l’Istc.
Georges Taï Benson, dans un discours franc, passionné et réaliste, a instruit les étudiants de l’Istc.
Georges Tau00ef Benson, dans un discours franc, passionnu00e9 et ru00e9aliste, a instruit les u00e9tudiants de lu2019Istc.

Conférence publique à l’Istc Polytechnique: Georges Taï Benson partage son expérience avec les étudiants

L’amphithéâtre de l’Institut des Sciences et technique de la Communication Polytechnique (Istc Polytechnique), a reçu un invité de marque le 23 janvier.

Buvant ses paroles à la source, les étudiants de cet institut ont échangé avec Georges Taï Benson, le conférencier du jour, qui s’est prononcé sur le thème : « Santé, Hygiène et amour pour l’audiovisuel ». A travers un voyage dans sa longue carrière d’animateur télé, celui qu’on appelle affectueusement GTB, a partagé son expérience professionnelle et orienté les étudiants par des conseils judicieux tirés de la vie de tous les jours.

Poursuivant sur sa lancée, ce passionné de télévision et de culture a tenu en haleine ces apprenants sur les qualités requises pour une vie professionnelle réussie. « La base de notre métier, animateur, journaliste, producteur, (…) c’est la richesse de notre culture générale », a-t-il lancé à leur endroit. Et de soutenir que la notoriété qui fut la sienne durant ces 50 années de présence sur les antennes de la télévision nationale, n’est pas le résultat d’un riche parcours scolaire et universitaire. « Je n’ai jamais mis les pieds dans une classe de 4e. Je me suis arrêté en 5e », a-t-il révélé au grand étonnement de son auditoire.

Son éloquence et sa culture générale, a-t-il révélé, il la doit à sa passion pour les bibliothèques, et sa quête de l’information. « Allez dans les bibliothèques, enrichissez votre savoir. Vous avez également un extraordinaire outil pour pallier vos insuffisances. C’est l’Internet qui est l’ensemble de toutes les bibliothèques à portée de vos téléphones portables », a-t-il indiqué. Avant d’insister, « J’insiste sur la culture parce que j’ai eu la chance de voir l’inculture de nos condisciples. L’essentiel pour ne pas être ridicule, c’est d’être cultivé ».

Georges Taï Benson, faut-il le rappeler, est apparu pour la première fois sur les antennes de la RTI le samedi 06 juin 1964. Il fut le créateur de plusieurs émissions à succès dont Variétoscope. Avec Roger Fulgence Kassy (RFK), ce septuagénaire a su donner un coup d’accélérateur à la carrière de nombre d’artistes ivoiriens et africains qui ont aujourd’hui une renommée mondiale.

SERGES N’GUESSANT