Print this page

Concours de photographie: Voisins et amis dans l’objectif

jeudi, 16 août 2018 15:06
Les lauréats du concours auront le privilège d’exposer à La Rotonde des arts courant-septembre 2018. Les lauréats du concours auront le privilège d’exposer à La Rotonde des arts courant-septembre 2018. Crédits: DR

C’est autour du thème «Mes voisins, mes amis» qu’a été lancé le 15 août, le concours de photographie initié par La Rotonde des arts contemporains.

Concours qui s’adresse aux artistes-photographes, professionnels comme amateurs et autres férus de pitch via smartphones qui ne manquent pas de talent créatif. Le tout visant à promouvoir cette discipline des arts visuels qui est d’un intérêt certain.

Ainsi donc, enjouées ou posées, festives ou studieuses, en pleine nature comme en un espace clos, amis et voisins, avec évidemment l’accord mutuel des uns et des autres, les prises de vues devront mettre en exergue la force de l’amitié et du vivre ensemble qu’incarne le bon voisinage.

Jusqu’au 22 août, les jeunes hommes et dames âgés de 18 à 30 ans, résidant exclusivement en Côte d’Ivoire, devront soumettre au jury un choix de huit (8) images photos numériques réalisées avec un appareil photo ou un smartphone (œuvres originales), étant entendu que sont acceptés les photomontages, par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les informations complémentaires sont disponibles sur le site de La Rotonde et au secrétariat sur place à Abidjan-Plateau, immeuble Nour Al Hayat.

Les huit (8) photos seront soumises à un jury de professionnels qui retiendront les 10 meilleurs dossiers. Les œuvres des artistes sélectionnés seront exposées au public lors d’une cérémonie de vernissage dans le courant du mois de septembre 2018.

Chaque visiteur de l’exposition pourra choisir sur un bulletin secret ses trois (3) meilleurs photographes. La liste des lauréats du concours sera publiée une semaine après le vernissage.

REMI COULIBALY

Read 299 times Last modified on jeudi, 16 août 2018 15:41