Concours de photographie « Mes amis, mes voisins » : La Rotonde des arts contemporains entend soutenir les jeunes à apprendre à s’exprimer

Concours de photographie « Mes amis, mes voisins » : La Rotonde des arts contemporains entend soutenir les jeunes à apprendre à s’exprimer

Les cimaises de la Rotonde des arts d’Abidjan-Plateau ont accueilli pendant une dizaine de jours les œuvres du concours de jeunes photographes  sur le thème : « Mes amis, mes voisins ».

A la proclamation de la liste des six lauréats, le 13 juillet 2018, le public a pu apprécier les œuvres réalisées à cet effet. Toute chose qui a fait dire au Professeur Yacouba Konaté, directeur de la Rotonde des arts contemporains que cette initiative est « le début d’une processus » qu’il entend développer. « On ne sait pas à quel rythme, mais on aimerait avoir votre soutien à tous, pour que progressivement les jeunes puissent apprendre à s’exprimer », a-t-il affirmé la Rotonde des arts contemporains.

Il faut indiquer que les lauréats du 1er au 6ème ont reçu des diplômes de participation  ainsi que des récompenses en numéraires allant de 100 000 FCfa à 25 000FCfa. Ce concours à la l’initiative de la Rotonde des arts contemporains dont le jury a été présidé par le photographe d’art Barnus Gbékidé qui a faire savoir que ce sont 90 dossiers qui ont été reçus. « Nous devrions retenir trois candidats. Nous avons d’abord exposé 11 à la première exposition. Le public a voté et nous avons retenu six personnes au finish. Et tous les candidats seront primés », a-t-il expliqué.

Ce sont par ordre de classement, Djokouéhi Achille (1er), M’Bro Lath Anicet Fabrice (2e), Ahouman Koffi Enoch (3e), Cheick Sylla (4e), David Ezin (5e) et Traoré Issouf (6e).

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info