Concours de logo du projet d’intégration Port-ville du Grand Abidjan: L’Istc Polytechnique remporte le premier Prix

Concours de logo du projet d’intégration Port-ville du Grand Abidjan: L’Istc Polytechnique remporte le premier Prix

Ce concours a été initié par la cellule de coordination du projet de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (Prici) qui a en charge du projet d’intégration Port-ville du Grand Abidjan (Pacoga).

La proclamation des résultats et la cérémonie de récompense ont eu lieu le mercredi 29 mai, aux deux-Plateaux Vallon au siège du Prici. « Nous attachons un logo à chaque projet. Il est un peu l’image du projet sur les courriers vis-à-vis des tiers. Donc depuis que le projet Pacoga est mis en exécution, nous n’avions pas encore de logo. Nous avons eu l’idée de mettre en contribution nos jeunes frères qui sont dans les écoles pour qu’ils réfléchissent à un logo. C’est en cela que ce concours a été organisé et nous récompensons les gagnants aujourd’hui (Ndlr: mercredi dernier) », a expliqué Gilbert Ekpini, coordonnateur de la cellule de coordination du Prici.

« Le logo nous sied. Il résume les objectifs du projet. On y voit des activités qui touchent à la zone portuaire. Nous voyons la ville d’Abidjan, une voie qui pénètre au port. Et tout ceci rentre dans le cadre des activités du Pacoga. Nous sommes satisfaits du logo », s’est-il réjoui.

Heureux d’avoir remporté ce concours, Toto Aliah a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance au Prici. « Un grand plaisir pour moi d’avoir remporté ce concours. Une grande expérience de concourir avec des étudiants d’autres écoles. Je tiens à dire merci au Prici qui nous a permis d’exprimer notre talent à travers ce concours. Je dis aussi merci à mon école l’Istc pour la connaissance qui nous ai donnée à travers notre formation de qualité», s’est félicité l’heureux gagnant.

Toto Aliah est reparti avec un ordinateur portable, une somme de 300 000 et plusieurs autres gadgets. Le deuxième gagnant est également issu de l’Istc-Polytechnique. Il s’agit de Laloufouet Franck Regis.

A noter que le Pacoga a pour objectif d’améliorer la mobilité et de décongestionner la zone portuaire. C’est un projet qui vise à impacter la congestion au niveau de la zone portuaire et permettre ainsi de booster la compétitivité du port autonome d’Abidjan. Le projet a été approuvé le 29 juin 2018 par l’Association internationale de développement (Aid).

L’accord de crédit a été signé le 10 septembre 2018 et mis en vigueur le 6 décembre 2018. D’un coût global de 217 milliards de Fcfa, il a un délai d’exécution de 7 ans à partir du 6 décembre 2018.

Jean Bavane Kouika
tigane.jean@fratmat.info