"Concert Fun Party": Un cocktail de Rap et d’Afrobeat de Naza pour l’apothéose des vacances à Abidjan

"Concert Fun Party": Un cocktail de Rap et d’Afrobeat de Naza pour l’apothéose des vacances à Abidjan

A travers ses titres ‘‘La danse du matin’’, ‘‘MMM’’, ‘’Sac à dos’’, ‘‘sans problème’’, ‘‘moi je vérifie’’, ‘‘P*tain de M*rde’’, ‘‘Remontada’’ bien connus du public Abidjanais, le rappeur français Naza d’origine congolaise a créé du délire à Abidjan lors de l’acte 2 du concept « Concert Orange Fun Party ».

C’est dans une salle Anoumabo du Palais de la culture bondée de monde acquis à sa cause que Naza a distillé, le 7 septembre 2018, plusieurs tubes aux sonorités afro. N’est-ce pas que Mawikiya Ngara Van dit Naza se distingue par cette singularité de l’Afrotrap, c’est-à-dire un mélange de Rap et d’Afrobeat.

Au-delà même de sa carrure et de son look, force est de reconnaitre que Naza est un vrai phénomène pour les jeunes qui n’ont fait que exulter et reprendre ses titres. Et cela, tout au long de ce concert offert par l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire. De nombreux gadgets ont été offerts aux fans de Naza pendant « l’instant Orange ».

Il faut signaler que succès de cet artiste travers plusieurs pays et cela grâce aux joyeux airs d’un Rap mêlé de Rumba. Sur les réseaux sociaux, son album « Incroyable » sorti en 2017 est à plus de 14 millions de vues sur YouTube.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info