Concert de victoire: Noël Dourey lance l’appel de Grand-Bassam pour ADO

Concert de victoire: Noël Dourey lance l’appel de Grand-Bassam pour ADO

Concert de victoire: Noël Dourey lance l’appel de Grand-Bassam pour ADO

La population de Grand-Bassam a vécu une journée très particulière le samedi 21 novembre 2015. En effet, c’est le mythique Carrefour Jeunesse de ladite commune historique que les artistes de Côte d’Ivoire, avec à leur tête le doyen Noël Dourey alias ND, ont choisi pour célébrer et féliciter le Président Ouattara pour sa brillante et écrasante victoire lors de la récente élection présidentielle.

Après la parade du cortège d’une dizaine de véhicules dans la ville, le président du comité de gestion du Palais de la culture et ses invités ont pris place pour égailler le peuple bassamois. On verra alors se succédé sur le podium des artistes comme Pétoulé, Lago Paulin, les Rockers et bien d’autres avant les allocutions des personnalités présentes.

A ce propos, ND, par ailleurs, directeur central de la campagne, volet artistique, dira que: « contrairement à ce que l’on croit, il n'est pas superflue de fêter celui qui fait confiance aux artistes. Celui qui se soucie des artistes de son pays. Celui qui est à l'écoute des artistes. Celui qui connaît l'importance des artistes dans le rayonnement d’une Nation ». Il a poursuivi son discours en lançant ce qu’il a qualifié de « l'appel de Bassam » pour que l'Ivoirien nouveau sorte de cette localité riche en symboles. A sa suite, Mme Obré Gilberte, représentante du maire de Grand-Bassam, a trouvé la cause noble. « Nous sommes dans l’adhésion, dans le mouvement parce que Bassam n'était pas loin du score national », dira-t-elle. MM. Jean-Baptiste Kouamé, directeur de cabinet de Maurice Kacou Guikahué et Émile Epotier, représentant Henri Konan Bédié,  ont aussi abondé dans le même sens.

C’est après ces propos élogieux à l’endroit du Président de la République que le show s’est poursuivi avec d’autres calibres de la musique ivoirienne. Notamment: Paul Madys, Betika, Jim Kamson, Kley Saley, Spay Row, Lary Cheick, Akobo Poussière.

Notons que ce concert dit de félicitations et de remerciements a eu du succès grâce à l’implication de Guess Gervais, Olli Coco, Karim le parrain, Bobby six..., ces hommes de l’ombre.

REMI COULIBAY