Concert: Après son accident, Ismaël Isaac en spectacle à Bouaké

Ismaël Isaac en concert  à l'ancien stade municipal de Bouaké.
Ismaël Isaac en concert à l'ancien stade municipal de Bouaké.
Ismau00ebl Isaac en concert u00e0 l'ancien stade municipal de Bouaku00e9.

Concert: Après son accident, Ismaël Isaac en spectacle à Bouaké

Concert: Après son accident, Ismaël Isaac en spectacle à Bouaké

C’est la ville de Bouaké qu'Ismaël Isaac a choisi pour son grand retour sur la scène musicale, après son grave accident. Et ce sera pour ce samedi 20 février, à l’ancien stade municipal à partir de 16 heures au cours d’un concert baptisé: « Concert de la renaissance ». En tout cas, à la gare routière de Bouaké, ce concert alimente toutes les conversations.

Pour marquer leur adhésion à ce spectacle, les transporteurs n’ont pas hésité à afficher les posters de l'artiste sur leurs mini cars communément appelés « gbaka ».

Moussa Konaté fait la ligne du grand-marché au quartier Zone (un quartier de Bouaké), rassure qu’il sera au stade pour vibrer avec l'artiste. « Je veux le voir. Ce qui me permettra de lever tout doute sur l’état réel de sa santé », a-t-il dit. Pour lui, Ismaël Isaac est un talent à l’état pur. « Dites-moi, parmi tous ceux qui font le reggae dans notre pays, qui a la voix d’Ismaël Isaac? », a-t-il interrogé.

Face à cette mobilisation, les organisateurs mettent tout en oeuvre pour la réussite du retour sur la scène musicale de la star du reggae. C’est pourquoi, nous ont-ils confié, rien n’a été négligé. Côté organisation, c’est une sonorisation digne de la réputation de l’artiste qui sera déployé. « C’est un son de platine qui sortira des baffles », assure l’un des organisateurs. Côté sécurité, les organisateurs ont fait appel aux forces régaliennes de notre pays.

Placé sous le haut parrainage de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, les organisateurs qui ont du mal à convaincre les partenaires à associer leur image à cet évènement, espèrent que jusqu’au jour « J », ils vont se décider.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT RÉGIONAL