• Accueil
  • Culture
  • Communications mobiles : Le gouvernement met en œuvre l’itinérance à l’intérieur de l’espace CEDEAO

Communications mobiles : Le gouvernement met en œuvre l’itinérance à l’intérieur de l’espace CEDEAO

samedi, 30 juin 2018 10:06

Rendant compte du Conseil des ministres, le 27 juin 2018 à Yamoussoukro, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé la mise en œuvre de l’itinérance sur les réseaux de communications mobiles dans l’espace CEDEAO.

« Le gouvernement a adopté une communication relative à la mise en œuvre du règlement portant sur l’itinérance sur les réseaux de communication mobiles ouverts au public à l’intérieur de l’espace CEDEAO », a déclaré Bruno Nabagné Koné.

Pour le porte-parole du gouvernement, la mise en œuvre de ce règlement permettra aux usagers de service de communication en déplacement dans l’espace communautaire, d’utiliser leurs numéros d’origine et de bénéficier des services dans les zones visitées sans discrimination tarifaire.

Au dire de Bruno Nabagné Koné, ce règlement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration significative de la vie quotidienne des populations en mouvement dans l’espace communautaire et du renforcement de l’intégration sous-régionale.

Ce règlement, a-t-il conclu, prescrit la gratuité de la réception des SMS, la gratuité de la réception et de l’écoute des messages vocaux en itinérance communautaire ainsi que la gratuité de la réception d’appels en itinérance sur une période de trente jours consécutifs du séjour hors du pays d’origine.

Source : Primature

Read 168 times Last modified on samedi, 30 juin 2018 10:08