Print this page

Communication publicitaire: L’avant-projet de loi portant régime juridique passé au peigne fin

mercredi, 05 septembre 2018 18:54
Communication publicitaire: L’avant-projet de loi portant régime juridique passé au peigne fin Crédits: Archives

La rencontre, à laquelle ont pris part une cinquantaine d’experts et acteurs, représentants de ministères, de structures étatiques et d’entreprises publiques et privées du secteur, a essentiellement porté sur les enjeux de la régulation publicitaire et les dispositions générales relatives à la communication publicitaire.

Communication publicitaire : L’avant-projet de loi portant régime juridique passé au peigne fin

Comprendre, affiner et enrichir les composantes de l’avant-projet de loi portant régime juridique de la communication publicitaire en Côte d’Ivoire. C’est l’exercice auquel se sont adonnés les participants de l’atelier de réflexion organisé, les 30 et 31 août, à l’hôtel Ivotel au Plateau, par le ministère de la Communication et des Médias.

La rencontre, à laquelle ont pris part une cinquantaine d’experts et acteurs, représentants de ministères, de structures étatiques et d’entreprises publiques et privées du secteur, a essentiellement porté sur les enjeux de la régulation publicitaire et les dispositions générales relatives à la communication publicitaire. Les dispositions relatives à l’organe de régulation et les sanctions encourues en cas de manquement aux dispositions légales étaient également au cœur des débats.

Le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des Médias, Léandre Anoma Kanié, a relevé, dans son discours d’ouverture, que cet atelier marque un tournant décisif dans le processus de restructuration du secteur de la publicité en Côte d’Ivoire. Il a appelé à des réflexions profondes et constructives sur le sujet afin de satisfaire les ambitions et les objectifs du gouvernement.

Le représentant de Sidi Tiémoko Touré a, en outre, souhaité que la rencontre permette d’aborder sans faux-fuyant et sans tabou la problématique de la publicité, notamment des produits issus de l’industrie du tabac, de l’alcool et du médicament. « Vous avez pour mission de disséquer et de peaufiner cet avant-projet de loi en vue de son adoption en Conseil des ministres. L’enjeu est de doter la Côte d’Ivoire d’un texte législatif clair et cohérent pour une meilleure régulation du secteur de la publicité », a indiqué Anoma Kanié.

GERMAIN GABO

Read 103 times Last modified on jeudi, 06 septembre 2018 09:30