Communication: Me Affoussiata Bamba-Lamine félicite Onuci-Fm

Communication: Me Affoussiata Bamba-Lamine félicite Onuci-Fm

Communication: Me Affoussiata Bamba-Lamine  félicite  Onuci-Fm

La ministre de la Communication et porte-parole adjointe du gouvernement a reçu, récemment en audience, la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu.

Aïchatou Mindaoudou a félicité, au cours de sa visite de courtoisie à son cabinet, la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, pour sa reconduction au gouvernement. Elle a également salué la présence remarquable des femmes dans le gouvernement actuel. « J’ai exprimé aussi la joie qui est la mienne, (puisqu’avec) la plupart d’entre elles, nous avions déjà travaillé ensemble, ces deux voire trois dernières années », a-t-elle indiqué à sa sortie d’audience.

Elle a aussi dit toute sa disponibilité et celle de l’Onuci « à continuer d’appuyer toutes les autorités, l’ensemble des ministres, pour la mise en œuvre du mandat que le Président de la République leur a confié ».

Se réjouissant de cette visite de la diplomate onusienne, la ministre Affoussiata Bamba-Lamine a apprécié à sa juste valeur le rôle d’Onuci-Fm dans l’information et l’éducation des populations. Sans oublier sa contribution à l’éclosion de journalistes professionnels.

« Le ministère de la Communication va continuer à échanger avec les Nations unies pour voir comment, concrètement, la radio « Onuci-Fm » peut davantage servir la Côte d’Ivoire, ses institutions et son peuple », a déclaré Me Bamba-Lamine. Avant d’évoquer la question du renforcement des capacités des journalistes, des animateurs et professionnels de Radio Côte d’Ivoire, ainsi que la possibilité d’aider  les radios de proximité.

En tout cas, Affoussiata Bamba-Lamine et son hôte ont convenu de renforcer la collaboration entre leurs deux institutions pour booster le secteur des médias.


Germaine BONI
(Source Cellule Com)