• Accueil
  • Culture
  • Colloque: Le "parcours d’Henriette Diabaté doit être donné en partage" , selon Kablan Duncan

Colloque: Le "parcours d’Henriette Diabaté doit être donné en partage" , selon Kablan Duncan

lundi, 13 mai 2013 17:39

M. Duncan a soutenu que « le leadership féminin anticipe les crises et s’inscrit dans l’action. » Pour lui, le leadership féminin est « plus humain et équilibré ». Mieux, il « incarne le courage et est plus fédérateur », selon le chef du gouvernement.

Colloque: Le "parcours d’Henriette Diabaté doit être donné en partage", selon Kablan Duncan

Le premier Ministre Daniel Kablan Duncan a indiqué, ce lundi 13 mai, à Abidjan-Cocody, à l’ouverture d’un colloque sur la vie et le parcours de Mme Henriette Dagri Diabaté,  la grande chancelière de l'ordre national de Côte d'Ivoire.

« Votre parcours doit être donné en partage pour donner à la Côte d’Ivoire, la capacité de célébrer ses fils et filles », a souligné M. Duncan.

Aussi, a-t-il soutenu que « le leadership féminin anticipe les crises et s’inscrit dans l’action. » Pour lui, le leadership féminin est « plus humain et équilibré ». Mieux, il « incarne le courage et est plus fédérateur », selon le chef du gouvernement.

Il faut noter que ce colloque, intitulé : « Henriette Dagri Diabaté : la question du leadership féminin, histoire et actualité » prendra fin le mercredi prochain.

Une vingtaine d’experts venus de d’Europe et d’Afrique vont restituer à Mme Diabaté sa grandeur d’historienne, de militante politique et de femme devenue un modèle pour les générations désireuses d’acquérir la culture du leadership féminin.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Read 1175 times Last modified on lundi, 13 mai 2013 18:44