• Accueil
  • Culture
  • Coiffure: Marie-Josée élue présidente de la section Synaprocci d’Abobo

Coiffure: Marie-Josée élue présidente de la section Synaprocci d’Abobo

jeudi, 24 avril 2014 11:47
Les professionnels des la coiffure renouvellent leurs sections Les professionnels des la coiffure renouvellent leurs sections Crédits: archives

La présidente du Synaprocci section Abobo, Yao Amenan Marie-Josée a remercié ses pairs pour la confiance placée en elle. « Je mettrais tout en œuvre afin de ne pas vous décevoir », a-t-elle promis.

Coiffure : Marie Josée élue présidente de la section Synaprocci d’Abobo

Les membres du Syndicat national des professionnels de la coiffure de Côte d’Ivoire (Synaprocci), section Abobo, a procédé récemment, à la salle de mariages de la mairie d’Abobo, à l’élection de leur présidente, en la personne de Yao Amenan Marie-Josée

C’était en présence du président national, M. Mobio. Candidate unique, Yao Amenan Marie-Josée a été élue par acclamation par les coiffeurs et esthéticiens de la commune d’Abobo. Elle remplace ainsi à ce poste, Koffi Akoua Olga.

La présidente du Synaprocci section Abobo, Yao Amenan Marie-Josée a remercié ses pairs pour la confiance placée en elle. « Je mettrai tout en œuvre afin de ne pas vous décevoir », a-t-elle promis. Elle a invité également les coiffeurs et esthéticiens de sa commune à adhérer massivement  au syndicat pour la bonne marche de la corporation. « Plus nous sommes nombreux, plus nous serons forts et mieux nous serons écoutés par les autorités locales », a exhorté Yao Amenan Marie-Josée.

Pour sa part, le président national du Synaprocci a indiqué que  Yao Amenan Marie-Josée sera officiellement investie dans les jours à venir. « Soyez humble et attentive dans l’exercice de vos fonctions », a-t-il recommandé à la nouvelle présidente. Et de promettre: « nous allons faire venir des professionnels de la coiffure pour former l’ensemble de nos adhérents ».

Créé en 2007, ce syndicat revendique à ce jour plus de 6000 adhérents, selon ses responsables.


Franck YEO