Clap Ivoire 2018 : Anita Afatchao du Togo remporte le Grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA
  • Accueil
  • Culture
  • Clap Ivoire 2018 : Anita Afatchao du Togo remporte le Grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA

Clap Ivoire 2018 : Anita Afatchao du Togo remporte le Grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA

dimanche, 09 septembre 2018 15:50
Clap Ivoire 2018 : Anita Afatchao du Togo remporte le Grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA Crédits: DR

L’édition 2018 du Festival International de films de court métrage, a fermé ses portes, le samedi 8 septembre à Abidjan. Au terme de la compétition, c’est la Togolaise Anita Afatchao qui remporte le Grand Prix Kodjo Ebouclé UEMOA avec son documentaire l'or… dure.

Selon nos sources, le film de la jeune réalisatrice togolaise met en exergue la nécessité du recyclage des déchets électroniques qui sont devenus une problématique dans le quotidien des africains. Sa production donne des ébauches de solutions à la dépollution de l’environnement. La réalisatrice a empoché une enveloppe de 5 millions de FCFA.

Les Ivoiriens sont répartis avec le 2e prix fiction et Meilleur image et son avec N’zueba d’Ursula Koffi et le 1er prix documentaire avec Nostalgie d’Estelle Koné.

Rappelons que Clap Ivoire est une rencontre cinématographique annuelle organisée par l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire. Elle concerne les jeunes acteurs, techniciens et réalisateurs de courts métrages, documentaires et fictions issus des 8 pays de l’Uemoa.

Jean Bavane Kouika

Lu 354 fois Dernière modification le dimanche, 09 septembre 2018 16:04